Art Aborigene d'Australie - Aboriginal Signature gallery

View Original

Création de la galerie Aboriginal Signature Fine Art

Après 15 années passées sur les chemins d'une collection d'art Aborigène d'Australie - Collection Brocard-Estrangin -, j'ai décidé de conjuguer ma passion et un nouveau métier, en ouvrant la galerie Aboriginal Signature.

Ces derniers temps, mes engagements en tant que collectionneur, avaient pris de plus en plus de place et de sens dans mon parcours. Je m'enchantais que ces peintures aborigènes soient vues par des milliers de visiteurs, à chaque prêt de ma collection à un musée européen.

Développer une offre d'art Aborigène
de haut niveau en Europe

A travers des cycles de conférences, organisés avec des conservateurs et galeristes, je mesurais l'intérêt de partager plus largement cette culture nomade, continue sur 50 000 ans, ce qui constitue un cas unique au monde.

Des provenances éthiques indiscutables

A la recherche de toiles d'exception contemporaines, j'ai souvent regretté que l'offre d'art Aborigène en Europe soit assez réduite, ou confuse avec des provenances diverses.

Les européens ont toujours eu un très haut niveau d'exigence pour les arts premiers, Aussi il m'est apparu clefs de proposer directement en Europe, aux amateurs, collectionneurs, et institutions, les plus grands talents contemporains en art Aborigène aujourd'hui, avec à chaque fois des provenances éthiques indiscutables.

Des évènements périodiques sur Bruxelles

Au fil de l'année, nous conjuguerons différents évènements :

  • différentes expositions thématiques à la galerie, dédiées aux artistes aborigènes des différents centres d'art Australiens co-gérés par les Aborigènes
  • des participations à des foires d'art contemporain, pour promouvoir plus largement ce mouvement d'art contemporain
  • des conférences thématiques avec différents acteurs clefs de l'art aborigène, pour sensibiliser un public plus vaste à cette formidable culture millénaire, dont l'écho puissant résonne encore aujourd'hui

Une galerie, lieu d'échange et de partage

Vous recherchez des conseils ? Vous souhaitez plus d'informations sur l'art Aborigène ? Vous avez un projet d'acquisition ? N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravi d'échanger simplement avec vous en journée ou le soir.

Notre galerie est située dans une maison particulière jouxtant une ancienne imprimerie à Bruxelles, au 101 rue Jules Besme, 1081 Koekelberg.