galerie d’art, art aborigène, aboriginal signature, blog de la galerie, peinture aborigène

Soirée d'ouverture de la galerie Aboriginal Signature - 29 janvier 2015

Vernisage de la galerie Aboriginal Signature Estrangin - Art Aborigène d'Australie

Vernisage de la galerie Aboriginal Signature Estrangin - Art Aborigène d'Australie

La soirée d'ouverture de la galerie Aboriginal Signature le 29 janvier dernier, réunissait au sein de notre nouvel espace, plus de 80 invités VIP de 20h à minuit.

Madame Gordon-Smith, deputy de l'Ambassade d'Australie auprès de l'OTAN de la CEE et de la Belgique a pris la parole pour souligner l'importance de la culture Aborigène et de ce savoir millénaire.

Le Docteur Georges Petitjean, conservateur du musée contemporain d'art Aborigène d'Utrecht, a souligné l'histoire de ce mouvement artistique, les parcours de quelques artistes et l'itinéraire de Bertrand Estrangin, dans sa démarche de collection hier, comme dans les prêts réalisés à différentes institutions en Europe.

Le Bourgmestre de Koelkelberg et député de Bruxelles Philippe Pivin, nous honorait également de sa présence, accompagné par l'Echevine de la culture Sylvie Andry.

Ligne de vie nomade : une créativité Aborigène millénaire
du 30 janvier au 10 mars 2015

Cette exposition unique en Europe, rassemble des œuvres remarquables de 25 artistes Aborigènes issus de 10 centres d'art Aborigènes disséminés dans le bush Australien et célèbrent la ligne de vie nomade, comme un élément graphique essentiel, signifiant et constitutif d'un parcours multi-millénaires.

La ligne, fil rouge de cette exposition, est traitée avec une pluralité innovante déconcertante. Cette ligne segmente le territoire, souligne des pistes nomades traditionnelles, évoque les cours d'eau souterrains dans les tréfonds de l'immense désert australien, suggère les crêtes des dunes incandescentes brûlées par le soleil de plomb, les voyages ancestraux du temps du rêve...

French
English