Peintures d'art Indigène - Tapa des Omïe Artists de Papouasie Nouvelle Guinée

Les artistes indigènes Omïe viennent de la région éloignée de la province d'Oro en Papouasie Nouvelle Guinée. Bien qu'ils furent impactés par le seconde guerre mondiale et par les incursions des missionnaires, leur culture a été préservée de façon remarquable grâce à leur territoire et à leur montagne sacrée peu accessible.

En 1951, l'éruption du volcan du Mont Lamington a eu un effet dévastateur sur leur communauté, comme de nombreux conflits auparavant avec les tribus voisines comme les Orokaiva.

Dans les années 2000, leur population excentrée a envisagé de lancer des actions positives pour entrer en contact avec un monde plus large, leur culture ancestrale ayant été préservée sur les tapas peints avec leurs pigments naturels.

Le succès de leurs œuvres ne cessent de croître depuis. Grâce à leur connexion forte avec leurs traditions anciennes, ils furent exposés pour la première fois en 2006 au musée de Sydney, puis à la National Gallery of Victoria à Melbourne avant d'être exposés aux USA et d'entrer dernièrement dans les collections du British Museum.

La galerie Aboriginal Signature les présentera pour la première fois à Paris et Bruxelles en 2016.

Peintures des artistes Omïe de Papouasie Nouvelle Guinée disponibles au sens de la galerie :

Œuvres en tapa des artistes indigènes Omïe vendues au sein de la galerie :

 

French
English