Art Aborigene d'Australie - Aboriginal Signature gallery

View Original

Magazine MU-IN-THE-CITY : Rêves du passé et du présent • Art Aborigène d'Australie

Merci au magazine d'art en ligne MU-IN-THE-CITY et à leur rédactrice en chef Muriel de Crayencourt pour ce bel article sur notre nouvelle exposition d'art Aborigène avec les artistes de Ninuku dans le APY land.

"From the past to the present est la nouvelle exposition d’art aborigène à voir chez Aboriginal Signature, la seule galerie en Belgique à défendre les créations si spécifiques de l’outback australien.

Bertrand Estrangin, à la tête de la galerie, est parti pendant plusieurs semaines l’été dernier à la rencontre des communautés les plus isolées du centre de ce grand continent. Après 2000 km de pistes, sur le sable rouge du petit village de Kalka, juste 20 maisons égarées au milieu d’immensités désertiques. Un centre d’art, Ninuku Arts, y a vu le jour en 2006. Y surgissent des œuvres étonnantes dans un style plutôt éclectique et surprenant. Les artistes, souvent encore nomades, se partagent entre plusieurs communautés et centres d’art. Certains quittent pour un temps le APY lands et traversent la frontière vers l’état de Western Australia où d’autres membres de leur famille résident.

On remarquera deux œuvres de Jimmy Donnegan, récompensé en 2010 au Musée National de Darwin dans le cadre du prestigieux Natsiaa award..."

Suite à de l'article ici