Peintures d'art Aborigène d'Ernabella, APY land

La communauté artistique d’Ernabella est située dans les Musgrave Ranges à 300 km au sud-ouest de la ville d’Alice Springs, sur les territoires du APY land. Il s’agit d’une des communautés artistiques les plus anciennes d’Australie. Dés 1939, un atelier créatif est crée et commence à réaliser des paniers décorés avec les herbes de Spinifex tressées.

En 1940 les enfants commencent à dessiner des témoignages de designs ancestraux dans la classe de Mr Trudinger à l’école de la communauté.

Après une terrible épidémie en 1948, l’activité artistique reprend en 1949 autour de tapis tressés, puis de dessins et de toiles plus conséquentes dés 1952. Sous l’impulsion de Winifried Hilliard, la communauté artistique se développe et prend de l’ampleur.

La réputation de la communauté artistique n’a cessé depuis de prendre de l’ampleur, avec leurs œuvres présentes dans les grandes collections à la fois privées et nationales en Australie et à travers le monde, comme les musées de la National Gallery of Australia, the Art Gallery of New South Wales, the Art Gallery of South Australia and the British Museum à Londres.

Peintures Aborigènes d'Ernabella disponibles au sein de la galerie :

Peintures Aborigènes d'Ernabella vendues lors des expositions :