Peintures d'art Aborigène d'Ikuntji

La communauté artistique d’Ikuntji est située à Haasts Bluff dans le désert central où vivent près de 150 personnes, issues de différents groupes de langages. Différents projets artistiques ont émergé à Ikuntji dés les années 1992 pour soutenir l’engagement des femmes de la communauté auprès des plus âgés et des plus jeunes.

Puis en 2005 il a pris un tournant plus large en devenant à part entière une communauté artistique... (suite du texte ci-dessous).

Peintures Aborigènes disponibles à la galerie :

Peintures Aborigènes vendues lors des expositions :

Les artistes d’Ikuntji tirent leur inspiration du lien étroit avec le territoire et avec le temps du Rêve. Une grande diversité de styles s’y illustre. D’un côté des peintures pourront exprimer les histoires ancestrales avec des symboles riches, presque naïfs. De l’autre côté, des œuvres offriront une vision abstraite, puissante, avec un style épurée où l’essentiel résonne et vibre sur la toile.

La communauté artistique joue un rôle social clef en contribuant à développer, renforcer et transmettre aux jeunes générations leur culture et savoir. Les artistes phares d'Ikuntji font partie de grandes collections à travers le monde.