Peintures d'art Aborigène de Kaltjiti


Les artistes de la commuanuté artistique de Kaltjiti vivent à Fregon, au nord-ouest de la partie sud de l’Australie, dans le APY land. On considère souvent cette région comme la dernière frontière du désert traditionnel.
En 2011, des peintures sublimes de Kaltjiti furent remarquées lors de l’exposition « Living water » au musée national central de Victoria. Depuis leurs artistes sont à nouveau particulièrement recherchés par les collectionneurs et galeries... (suite du texte ci-dessous).

.... Peintures des artistes Aborigènes de Kaltjiti disponibles au sein de la galerie : ..
The following artworks are available for enquiry: ....


ARCHIVES

.... Peintures d'art Aborigène de Balgo vendues à la galerie : .. The following Aboriginal artworks have been sold ....

Dans les peintures de Kaltjiti nous sommes particulièrement touchés par les connections avec le territoire dans toutes ses dimensions sensorielles, entre la touche sensible du pinceau, les jeux de couleurs et la musique qui accompagne et rythme souvent avec intensité la composition comme une célébration.

Cet été en 2014, nous avons eu l’occasion d’échanger sur place avec Beverly Peacock qui est la manager du centre d’art depuis plus de 22 ans. Cet engagement au service des artistes est exceptionnel en terme de continuité dans les centres d’art.

Les peintures qui émergent de Kaljiti sont multi-sensorielles, plurielles et chantent le territoire. Dernièrement notre galerie a placé une œuvre de l’artiste Steven Pompey au Musée Aborigène d’Urecht.