Peintures d'art Aborigène de Warmun

art-aborigene-warmun

Cette communauté artistique se situe à côté de la Great Northern Highway, entre le Purnululu National Park et le grand lac Argyle. Il est géré par la communauté Aborigène Gija à 100%.

Les fondateurs de cette communauté ont marqué l'histoire globale du mouvement d'art aborigène avec des artistes comme Queenie McKenzie, Madigan Thomas, Hector Jandany, Lena Nyadbi, Betty Carrington et Patrick Mung Mung... (Suite du texte ci-dessous).

.... Peintures des artistes Aborigènes de Warmun disponibles au sein de la galerie : ..
The following artworks are available for enquiry: ....


ARCHIVES

.... Peintures d'art Aborigène de Warmun vendues à la galerie : .. The following Aboriginal artworks have been sold ....

La dynamique de Warmun permet de promouvoir l'art des Gija, d'encourager la transmission du savoir et la préservation de leur culture et langage. Le media center situé à côté du centre d'art permet également aux plus jeunes d'aborder de nouveaux médias.

Aujourd'hui , plus de 60 artistes aborigènes confirmés ou émergents de Warmun projettent dans le futur leurs traditions artistiques, amorcées par de grandes figures comme Rover Thomas, Queenie McKenzie, George Mung Mung, Jack Britten and Paddy Jaminji.

Les artistes Aborigènes de Warmun sont réputés pour leur usage de l’ocre naturel et de pigments célébrant l'harmonie du territoire, la culture Gija et l'expression des histoires contemporaines et traditionnelles du temps du rêve (Ngarranggarni).

Leurs peintures font partie des collections de grandes institutions en Australie (Art Gallery of Western Australia, Art Gallery of New South Wales, the National Gallery of Australia and National Gallery of Victoria), comme à l'étranger (Musée du Quai Branly...), et sont également recherchées à travers le monde par les collectionneurs.

Deux œuvres monumentales de l'artiste Lena Nyabi ont été reproduites sur la façade du musée du Quai Branly rue de l'Université, et sur le toît, permettant à des millions de visiteurs de la Tour Eiffel, de l'observer des différents étages.

 

French
English